21.04.21 HRM@defence : état des lieux

Ce mercredi 21 avril, la Défense a enfin donné un briefing sur l’état des lieux des problèmes d’HRM@Defence à la demande des organisations syndicales.

Depuis la mise en ligne  de la nouvelle vague du système le 4 janvier dernier, environ 630 problèmes structurels ont été rapportés. A ce jour près de 60% de ceux-ci ont été résolus tandis que la Défense continue de suivre la situation avec la firme externe en charge du programme.

La Défense nous a annoncé attendre un fonctionnement « en régime » pour le personnel d’ici le 1er juillet…

Pour rappel, HRM@Defence gère deux grosses parties fondamentales pour le personnel :

  • La partie Ressources Humaines (« HR ») : données personnelles, situation familiale, trajet de carrière, etc.
  •  La partie Finances (« BudFin ») : gestion des salaires, des prestations, des allocations, indemnités, etc.

Actuellement, de nombreux membres du personnel rencontrent des soucis et/ou des retards de paiement liés à leur salaire ou leurs prestations.

La Défense compte sur la formation des DAES mais aussi sur un meilleur reporting du commandement et des membres du personnel pour faire tourner le programme de façon optimale. Les responsables BudFin et HR du programme ont à nouveau rappelé qu’en cas de soucis de paiement des prestations, un encodage manuel peut, sur demande de l’intéressé, se faire par la Défense.

Malgré les informations intéressantes fournies, le SLFP-Défense regrette cependant le manque d’information sur la façon dont la régularisation se fera pour les personnes concernées. Dans de nombreux cas, devoir malheureusement attendre le calcul de l’impôt est une situation déplorable et difficilement explicable au personnel !