19.02.17 Attente trop longue … vers une rupture du dialogue social ?

En date du 29 juin 2016, la vision stratégique fut dévoilée, un dossier très attendu par le SLFP Défense.

Un des points qui attirait notre attention et qui ne pouvait que nous réjouir, à ce moment-là, était le paragraphe concernant notre collaboration avec le ministre de la Défense.

Pour rappel, il est indiqué dans cette vision qu’ « En tant que représentants des membres du personnel et de par leur expertise, les partenaires sociaux doivent être impliqués au maximum dans l’assouplissement de la politique du personnel … Le dialogue actuel avec les partenaires sociaux est apprécié et constructif. Il sera donc poursuivi sur cette lancée. »

Force est de constater aujourd’hui que le vent est totalement contraire. De source sûre proche du dossier, le plan d’implémentation des quartiers est finalisé et nous regrettons qu’une fois de plus, les partenaires sociaux n’aient pas été impliqués. Après maintes requêtes de notre part, nous ne sommes toujours pas en possession du dit plan.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que déplorer cette attente interminable quant à la présentation du plan d’implémentation mais aussi quant au dossier pension et nous nous devions de dénoncer cette situation devenue inacceptable !