Manifestation nationale

Le front commun syndical CGSLB-FGTB-CSC organise une manifestation nationale relative aux pensions le 19 Dec 17

Le statut miliaire étant spécifique, celui-ci interdit la grève Art 175 du G1. Dès lors, notre organisation ne peut couvrir le personnel militaire lors de cette journée.
Cependant, le SLFP Défense, en tant qu’organisation la plus grande représentante du personnel de la Défense , a décidé de rembourser les trajets des militaires et civils (membres du SLFP Défense) qui participeraient à la manifestation (sur base d'un congé ou de récupérations pour le personnel militaire).
Ce remboursement ne se fera que sur base du ticket de train et de l’utilisation de la carte 50%.

Nous lançons également un appel à la solidarité à nos membres pensionnés.
En effet, le dossier des pensions touche au plus profond vos anciens collègues qui sont encore en service actif, votre soutien et votre solidarité iront droit au cœur de tous ces militaires.
"Montrez donc votre solidarité, même si cela ne vous concerne plus ".
Votre déplacement en tant que membre du SLFP Défense sera également remboursé sur base de votre billet de transport.

Info pour les affiliés civils:
Il ne s’agit pas d’une journée de grève générale. Néanmoins, le SLFP a envoyé un courrier au Premier Ministre afin de le prévenir que des membres affiliés du personnel de la Défense sont susceptibles d’être absents de leur travail en raison de leur participation à la manifestation.
En cas de participation, les grévistes ont droit à une indemnité de 30 euros payée sur présentation de la preuve de perte de revenu ainsi que du ticket de transport en commun.

Les informations pratiques:
Rendez-vous à partir de 09Hr30 au restaurant « La fine bouche », chaussée d’Anvers 48 à 1000 Bruxelles.
Du point de rendez-vous, nous nous rendrons vers 10Hr00 au point de ralliement au Bld. Albert II 5, à proximité de la gare du Nord.
Les podiums se trouveront aux environs du point de départ et des prises de parole auront lieu avant le départ de la manifestation.
L’arrivée est prévue vers 12h00 - 12h30 à la gare du midi.

Nous vous demandons de vous munir:
*Du ticket d’achat de votre billet de transport afin de pouvoir vous rembourser dans les plus brefs délais.
  Une table sera à l’accueil afin de réceptionner les preuves d’achat (membres SLFP Défense) ainsi que de collationner les présences.
*D’une casquette kaki (NON ABL) afin que notre population soit facilement reconnaissable lors de la manifestation.

Nous resterons groupés durant la manifestation afin de représenter notre département et une banderole imprimée d’un message pour le gouvernement sera déployée devant notre groupe.

Nous sommes conscients des difficultés que vous pourriez rencontrer pour être présents en nombre ce 19 décembre 2017.
Cependant, nous espérons vous y voir nombreux afin de manifester contre les réformes des pensions qui touchent aussi bien le personnel militaire que civil.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à prendre contact avec notre siège : 02/223.57.01