22.09.16 Nos militaires méritent mieux que cela!

Ce mercredi, le SLFP Défense était présent à la chambre et est très étonné de la parution dans la presse de la fermeture de certains quartiers. Si le ministre Vandeput a précisé hier qu’un plan de l’état-major lui avait été transmis, il n’a confirmé néanmoins aucune des fermetures citées dans la presse et a précisé que les décisions seront politiques.

Nous sommes évidemment contre toute fermeture de quartier avec pour conséquence des problèmes pour nos militaires et leur famille, ils méritent mieux que cela !

Pour le SLFP Défense, il est hors de question de revivre un nouveau drame similaire à celui de 2009 lors du plan de la finalisation de la transformation « De Crem ».

Il est inadmissible que le plan de l’état-major, à ce jour, ne nous a toujours pas été présenté ! Nous exigeons en tant que partie prenante d’être tenus informés dans les plus brefs délais afin d’éviter un drame humain et de veiller à la garantie d’une répartition géographique correcte sur l’ensemble du territoire national des quartiers militaires.