19.07.17 Réforme pension militaire

Chers Membres,

Le 10 juillet 2017, une rencontre entre les organisations syndicales représentatives et les cabinets des Pensions et de la Défense a eu lieu. L’autorité nous a présenté des propositions, y compris des mesures d’assouplissements, relatives aux réformes de nos carrières et nos pensions.

Au vu de l’importance de ces dossiers, le SLFP Défense a décidé de consulter l’ensemble de ses membres.

Nous sommes évidemment conscients que la période de vacances n’est pas propice pour informer sur un dossier aussi important pour chacun d’entre nous.


Ce mardi 18 juillet, nous avons organisé une première séance d’information complète destinée à vos délégués. Une seconde séance d’information pour les délégués se déroulera le 28 août. Le but de ces deux premières réunions étant que vos délégués puissent vous informer le mieux possible sur les mesures d’assouplissements proposées et les implications résultant de ces réformes.


Le comité stratégique, représentant tous les responsables de nos sections locales, se réunira fin septembre et arrêtera la position du SLFP Défense sur base de vos input. Nous la communiquerons ensuite aux ministres concernés.


Nous vous remercions de votre confiance. Soyez assurés que toute notre énergie est mise dans ce dossier qui impactera non seulement le futur des membres des forces armées, mais également le personnel actuel jeunes ou moins jeunes.


Nous constatons qu'entre-temps un tableau circule sur Facebook.


Nous attirons votre attention sur le caractère incomplet de cette information, ce qui prête à confusion et provoque plus de questions que de réponses.


Ceci renforce notre décision de vous consulter sur base d'informations correctes et complètes.

Salutations syndicales,

 

Edwin Lauwereins
Président SLFP Défense