S'affilier

Vous n'êtes pas encore affilié au syndicat du personnel de la Défense ?

En tant qu’affilié du SLFP-Défense vous n’optez pas seulement pour le syndicat le plus important pour le personnel de Défense, mais vous bénéficiez en plus d’un grand nombre d’avantages.

Téléchargez le formulaire pour toute demande de prime.

En cas de naissance, d’adoption, de mariage et de cohabitation légale, le SLFP-Défense vous octroie des primes familiales de 100 euro, si vous êtes affiliés depuis au moins un an au moment de l'événement. Il suffit de nous envoyer une copie de l'acte de naissance, d'adoption ou de mariage avec le formulaire demande de prime dans un délai d'un an suivant la date de l'événement Il faut savoir que la prime de cohabitation légale n'est pas cumulable avec la prime de mariage. En outre vous ne pouvez toucher qu'une seule fois la prime.

Celui qui quitte la Défense suite à la mise à la pension ou pour cause d’une démission définitive bénéficie d’une prime de fidélité. L’interruption de carrière ou la disponibilité n’entrent donc pas en ligne de compte. Par contre, la mise à la pension pour inaptitude médicale définitive suite à une décision de la CMAR, est effectivement prise en considération en condition que vous avez payé votre cotisation pendant 60 mois consécutifs. Vous pouvez faire valoir un droit à la prime de fidélité qui s’élève à 10 euro par année d’affiliation avec un minimum de 60 euro et un maximum de 250 euro. Pour obtenir la prime de fidélité, il faut envoyer le formulaire demande de prime joignez par une copie du document attestant de votre demande de mise à la pension, de votre démission définitive ou de votre mise à la pension pour inaptitude médicale dans un délai de six mois suivant la date de votre mise à la pension ou de votre démission définitive.

Suite à un accident une indemnité est versé à la veuve, le veuf ou le (la) partenaire cohabitant(e) sur demande et après réception d’un acte de décès et d’une déclaration de constatation de décès suite à un accident (médecin, police…), ajouté au formulaire demande de prime. Chaque affilié en règle de cotisation syndicale est couvert gratuitement jusqu’à l’âge de 65 ans compris.

Les parents proches d’un membre décédé reçoivent sur demande une intervention dans les frais funéraires de 150 euro. La seule condition est que l’affilié décédé doit avoir payé la cotisation sans interruption pendant au moins 60 mois. Il suffit d’envoyer une copie de l’acte de décès avec le formulaire demande de prime avec mention des coordonnées de l’attribué et le numéro de compte bancaire sur lequel la prime peut être versée. Sous le terme attribué on entend : le veuf, veuve, le (la) partenaire cohabitant(e) ou les parents au cas où l’affilié habitait chez eux. La demande de prime est à introduire dans un délai d'un an suivant la date de l'événement.

Chaque année le SLFP fait paraître une édition spéciale de son guide avantages contenant tous les avantages liés à la qualité de membre dont vous pouvez bénéficier.

Téléchargez la brochure ou consultez les avantages en ligne via le SLFP.

Le tout pour une contribution mensuelle modique de (pour 2018) :

  • les militaires en service actif : 13,15 euro (également RTECP, RTEIC et travail à temps partiel)
  • le personnel civil à la Défense : 13,90 euro (cotisation caisse grève comprise)
  • le personnel pensionné : 5,50 euro par mois (également veuve (veuf) ou un proche parent)

Le personnel en service actif bénéficie d'une prime syndicale annuelle.
Pour l’année de référence 2017, cette prime s’élève à 90 euro. Cela signifie que votre affiliation constitue un investissement qui s’amortit aisément.

Si vous êtes décidé à devenir membre du SLFP Défense, téléchargez alors ici le formulaire d'affiliation.
Complétez-le et renvoyez-le au SLFP Défense, Lozenberg 2, à 1932 Zaventem.
 
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message au secrétariat pour vous faire envoyer un formulaire d’affiliation et une brochure d’informations. Utilisez pour cela le module ci-dessous.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)