21.10.17 Une reconnaissance à la hauteur des services rendus par les militaires

Le 27 février 2017, nous avions l’honneur de vous informer qu’une distinction honorifique allait être octroyée au personnel impliqué dans OVG - OSG. Récemment, le Ministre de la Défense s’est exprimé à ce sujet. Nous pouvons dès lors espérer qu’elle ne se fera plus attendre trop longtemps.

L’ensemble des militaires ayant servi de manière exemplaire lors de l’opération HOMELAND en appui de la police intégrée devrait recevoir cette distinction honorifique. Un texte sera prochainement proposé aux organisations syndicales afin de définir les modalités d’octroi, dixit le Ministre de la Défense Steven Vandeput.

Pour le SLFP Défense, cela ne s’arrêtera pas là.
En effet, le 22 Mars 2016 à Zaventem et à la station Maelbeek, le 20 juin 2017 à la gare centrale et enfin le 25 Aout 2017 à Bruxelles, certains militaires ont fait preuve d’une manière de servir exceptionnelle ainsi que d’actes de courage et de dévouement.
Notre organisation a initié la démarche et collecte actuellement les informations afin d’établir les dossiers des militaires concernés.
En tant qu’organisation pour le personnel de la Défense, nous nous devons d’appuyer ces actes exceptionnels qui très certainement ont sauvé des vies.
Via tous les canaux possibles, nous évaluerons les possibilités, en collaboration avec la Défense si elle l’accepte, de valoriser ces militaires aux comportements exemplaires.