ALLOCATION INSTRUCTEUR : UN ACCORD A ÉTÉ TROUVÉ !

Ce point d’attention fait partie de la Vision SLFP-Défense 2020-2030 où nous demandions depuis plusieurs années la valorisation de la fonction d’instructeur à la Défense.

La Ministre de la Défense a également été sensible à la question et a repris ce point dans sa note de politique générale.

Plusieurs négociations ont eu lieu avec les organisations syndicales pour aboutir au projet suivant :

  • Une allocation de 80 euros (brut non indexé) par mois sera versée aux instructeurs à partir du 1er janvier 2023.
  • Pour qui ? Les instructeurs disposant du brevet I. Une phase de transition de 3 ans est prévue afin que les personnes se mettent en ordre.
  • Et pour les renforts ? Bien souvent des militaires viennent en renfort lors de formations à dissocier du training « quotidien ». Ceux-ci recevront une allocation journalière de 4 EUR (brut non-indexé) et ce, même s’ils ne disposent pas du brevet instructeur.

Notre organisation a demandé que les futurs instructeurs soient brevetés avant leur mise en place afin d’éviter une surcharge de travail sur les instructeurs déjà mis en place. Cette proposition n’a malheureusement pas été prise en considération.

Notre organisation a interpellé l’autorité sur le fait de ne pas oublier certaines personnes ou profil qui sont impliqués dans les formations dans leur ensemble.


BIEN-ÊTRE DU PERSONNEL : AU COEUR DE NOTRE TRAVAIL