BYE BYE, CHÈQUES À LA CONSOMMATION !

Depuis juin 2020, le SLFP-Défense est intervenu à plusieurs reprises auprès des anciens MOD & CHOD et récemment auprès du nouveau CHOD quant à l’octroi au personnel de la Défense des chèques à la consommation décidés par le Super Kern le 6 juin 2020.

La décision du CHOD est enfin tombée : « …il a été décidé de ne pas procéder à l’octroi de ce chèque, vu que les budgets nécessaires n’étaient pas prévus et que la Défense ne pouvait pas puiser dans les réserves interdépartementales. Dans ces conditions, Madame la Ministre a préféré consacrer les budgets existants aux initiatives de personnel qui profitent à un maximum de militaires et de civils de la Défense, comme l’augmentation des salaires, l’octroi des chèques repas et l’adaptation des coefficients en de prestations particulières. C’est une logique à laquelle je souscris entièrement… »

Il nous a également été répondu que « …la très grande majorité de notre personnel médical engagé dans la lutte contre la pandémie a déjà été et continue à être récompensée par le système parallèle d’indemnités forfaitaires journalières en cas d’engagement sous le statut d’assistance nationale, le fameux coefficient 2… ».

Conclusions : encore une mesure mirage populiste et, visiblement, les prestations normalement dues sont à considérer comme des cadeaux !


VACCIN COVID-19 ET LA DÉFENSE : POINT DE SITUATION