En date du 3 août, les ministres de la Défense et de la Fonction publique communiquaient fièrement au sujet de quatre mesures pour améliorer l’attractivité du métier de militaires. Le même jour sur son compte Facebook, le Ministre de la Fonction publique David Clarinval insistait et disait vouloir « améliorer le traitement du personnel de la Défense pour réduire les départs prématurés et faire face aux défis dans le domaine du personnel ».
Sans communiqué de presse cette fois, il nous a été communiqué ce jour que le Ministre Clarinval n’a pas donné d’accord pour une des nouvelles initiatives déjà budgétisées en 2020 : l’allocation d’éloignement. Eviter un déséquilibre avec les fonctionnaires en serait l’argumentation ! Nous avions déjà communiqué sur cette nouvelle allocation en juin 2020 !
Le SLFP-Défense déplore cette décision et exige qu’il soit tenu compte de l'absence du domicile des militaires et des multiples affectations pendant leur carrière. Sinon, l’actuel travail commun du Ministre de la Défense, de l’Etat-major de la Défense et des organisations syndicales n’aura plus de sens !
Nous continuons de nous battre pour ce dossier et nous vous tiendrons informés de la suite des évènements !
#
Finance