Au moment où les discussions budgétaires commencent au sein du gouvernement, nous apprenons aujourd’hui que de nouvelles économies seraient envisagées sur le personnel et le fonctionnement de la Défense ! Afin de préparer le budget de relance du pays, le gouvernement actuel pourrait donc à nouveau établir l’équilibre budgétaire sur le dos de la Défense.
Suite à cette information, nous renforçons notre travail de sensibilisation auprès des politiques dans cette période cruciale de négociations budgétaires. Couper à nouveau dans le budget Défense après des décennies de désinvestissement structurel c’est manquer de respect aux membres du personnel investis et engagés lors des diverses crises qu’a traversé notre pays : attentats, crise du Covid-19, etc. C’est aussi ne pas saisir l’urgence de la situation quant à l’existence même de la Défense et son opérationnalité.
La Défense est une fondation de notre société, tant dans le cadre de l’aide à la nation, que dans le potentiel en recrutement qui constitue aussi une aide à la relance de l’emploi et de l’économie !
Nous vous tenons bien entendu informé des avancées sur ce dossier !
Respect et reconnaissance pour le personnel de la Défense !