Du personnel envoyé en mission sans être en service intensif ni pouvoir récupérer des heures ? C’est ce qui arrive à des membres du personnel envoyés en reconnaissance dans un pays que nous ne nommerons pas.
Considérés en service « normal » et donc libres après leurs heures, ils leur est pourtant impossible de rejoindre leur domicile puisqu’étant à l’étranger à des centaines kilomètres de leur domicile.
Le SLFP-Défense a interpelé vendredi passé l’autorité Défense afin de trouver une solution immédiate. Nous espérons que grâce à notre intervention, les membres du personnel concernés recevront bien une contrepartie financière et en temps pour leur service !
Il s’agit pour nous d’une règle de bonne gestion. Il est en effet inconcevable d’accepter que du personnel de la Défense en service commandé à l’étranger ne bénéficie d’aucune compensation financière ou en temps alors qu’ils leur est impossible de rejoindre leur domicile.
L’attractivité du métier de militaire passe AUSSI par une meilleure conciliation travail/vie privée et surtout du respect. Si partir en mission fait bien évidemment partie de la spécificité du métier de militaire, cela ne peut justifier l’absence d’une quelconque forme de rétribution!