HAUSSE DES PRIX DU CARBURANT

Nous avons interpellé par écrit la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, ce mercredi 8 juin sur l’augmentation des prix de l’énergie et du carburant. Ce n’est pas la première fois que nous rappelons à l’autorité et au monde politique que le personnel de la Défense roule en moyenne 106km (aller-retour) contre 40km pour un citoyen classique pour se rendre sur son lieu de travail.

Cette situation, associée au turn-over imposé au personnel et à la suppression de nombreuses casernes ces dernières années, pèse sur le personnel et engendre des situations parfois compliquées pour des personnes qui ont des difficultés pour aller travailler.

C’est pourquoi nous avons demandé à la Ministre de mettre le projet d’allocation d’éloignement sur le tapis. Ce projet permet de compenser les coûts indirects générés sur le plan social et familial suite au temps de parcours nécessaire pour se rendre vers les différents quartiers ou infrastructures de la Défense. Ce dossier avait déjà été négocié et validé par les organisations syndicales.

Nous espérons que la Ministre donnera une suite favorable à ces discussions et nous vous tiendrons bien entendu au courant.


INDEXATION DES SALAIRES