LE SLFP-DÉFENSE EN COMMISSION DÉFENSE NATIONALE À LA CHAMBRE

Moment important aujourd’hui pour le SLFP-Défense invité par la Commission Défense Nationale de la Chambre pour s’exprimer sur la problématique du personnel. Le président de notre syndicat, Boris Morenville, s’est exprimé sur le caractère urgent de la situation.


Si certains investissements en matériel se sont en effet concrétisés ces dernières années, le personnel, lui, ne voit pas la lumière au bout du tunnel : taux d’attrition élevé chez les jeunes, recrutement pas toujours efficace, turnover et départs en pension,…


Nous avons rappelé aux parlementaires l’importance de la spécificité du métier de militaire. Ce dernier ne gagne par exemple pas autant que ses collègues de la fonction publique alors qu’il effectue des missions pour la nation sur le territoire belge et à l’étranger, bien souvent au péril de sa vie !
Il est donc temps d’arrêter avec les « mesurettes » et les actions ponctuelles mais bien d’offrir à notre personnel un statut correct, inscrit dans un accord sectoriel ! Seul un tel accord et une loi de programmation pour le personnel garantira une stabilité ainsi que des perspectives d’avenir sereines à notre personnel !


PLAN DE PERSONNEL CIVIL 2020