NOS DÉLÉGUÉS PERMANENTS ONT ASSISTÉ AU DRY RUN DU ROADSHOW DGHR

Le 8 septembre 2023, nos délégués permanents ont assisté au Dry Run du Roadshow DGHR.

Nous souhaitions aider la Défense à affiner les briefings avec un œil syndical mais aussi s’assurer que notre personnel soit pleinement informé des évolutions à venir afin de vous conseiller.

Ce fut un moment d’échange constructif où nous avons pu faire part de nos préoccupations et interprétations.

Ces échanges sont de bons augures pour la future collaboration et les réunions hebdomadaires.

Les thèmes abordés ont été le recrutement interne pour 2024 ainsi que le concept de promotion spécifique.

Ci-dessous une brève explication

Le recrutement interne pour 2024 :

Le processus de recrutement interne sera globalement similaire aux années précédentes. Cependant, il est important de noter que le nombre de places ouvertes pour 2024 est significativement plus élevé que les années précédentes.
La Défense s'engage, entre autres, à offrir une opportunité afin de passer de carrière à chaque militaire BDL qui a minimum 5 années de service pour autant qu’il satisfasse aux prérequis.

La promotion spécifique :

Il s'agit d'un tout nouveau concept de gestion dans le cadre de la promotion sociale qui ne vise pour l'instant que les volontaires. Il s'agit d’offrir une promotion sociale mais avec une période de formation n’excédant pas 14 semaines.

Ces nouveaux profils de métier se concentrent spécifiquement sur la valorisation de l’expérience des volontaires vers des postes de soutien et d’administration sous-officier (BHK39).

# HR SLFP

PROPOSITIONS DU CONCOURS SAINT-NICOLAS