A la demande du SLFP-Défense, nous avons eu une réunion sur l’état des lieux des nouvelles tenues (BDCS et IDOKS).
Si certaines unités ont déjà pu être complètement équipées, la distribution des tenues se fait maintenant en deux temps : prise de mesures et puis livraison en mai ou juin prochain suite à des problèmes d’approvisionnement de la firme sur certaines tailles au niveau des pantalons.
De nouvelles pièces d’équipement sont également au programme dans un futur proche notamment pour les unités opérationnelles.
De notre côté au-delà des délais qui engendrent parfois des soucis sur le terrain, nous demandons une révision claire et rapide du règlement sur les tenues !
En effet, « comme d’habitude », nous constatons des différences d’interprétations du port ou d’utilisation de la tenue entre les unités : cirage de chaussure intempestif sur les nouvelles bottines, ou encore port de la veste « High loft jacket » en dessous de la chemise veste pour les parades ou remise de médailles, etc.
Changer de tenue nécessite donc apparemment aussi un changement de mentalité !
En attendant la publication de toutes les directives adaptées (tenue mais aussi règlement sur les médailles), nous demandons la publication d’une note afin de donner des lignes directrices !
Nous comptons également sur l’engagement des « triplettes » (Chef de Corps, RSM et Caporal de Corps) pour faire passer le message jusqu’au plus bas échelon et ce de manière harmonisée @allDef!